jeudi 19 novembre 2009

LE CHAINON MANQUANT




Aucune équipe n’est invaincue cette saison. Ce qui veut dire qu’il manque un petit quelque chose. Un gros, pour certains.
Et si c’était un joueur ?

Dans ce cas, voilà celui qui manque à chaque équipe.


ATLANTA HAWKS : Dirk Nowitzki

Et oui, les Hawks dominent la ligue. Pourtant on ne parle toujours pas d’eux comme des prétendants au titre. Voici le joueur qui va faire la différence. Ancien MVP, toujours au top, clutch, médiatique. En plus il joue ailier-fort, coup de bol.

BOSTON CELTICS : Yao Ming

Comme ça le 5 majeur est titulaire au all-star game. En plus avec les maillots vendus ça devrait suffire à lui payer son contrat.

CHARLOTTE BOBCATS : Gerald Green

Les fans s’emmerderont toujours autant pendant les matches, mais au moins il y aura quelque chose à voir à l’échauffement.

CHICAGO BULLS : Jason Terry

Ben Gordon manque. On le remplace par un joueur à la valeur plus ou moins similaire, moins perso, et qui acceptera d‘être sixième homme sans aucune discussion.

CLEVELAND CAVALIERS : Lamar Odom

Il manque un 4. Il manque un joueur autre que LeBron capable de créer du jeu. Il manque un scoreur à l’intérieur. Il manque du banc. Et dire que les Cavs auraient pu allonger le chéquier pour le recruter cet été…

DALLAS MAVERICKS : Andrea Bargnani

Un pivot technique et élégant. Ca changera d’Eric Dampier.

DENVER NUGGETS : Pau Gasol

Le seul 7-Footer de l’effectif, c’est Johan Petro. Ca veut tout dire. S’il faut en prendre un, autant qu'il soit régulier, ça changera de Néné et consorts.

DETROIT PISTONS : Allen Iverson

Non, je déconne.

GOLDEN STATE WARRIORS : Rasheed Wallace

Quitte à faire n’importe quoi, un pivot qui prend 80% de ses shoots derrière l’arc, ça peut être marrant.

HOUSTON ROCKETS : Marc Gasol

L’équipe tourne super bien sans star, et ce depuis les summer leagues. Cela dit, un bon pivot ne serait pas de trop. Marc Gasol, dans le genre mec qui s’écrase, y’a pas mieux. En plus il tourne à 15 points (59%) 11 rebonds, et un peu moins de 2 contres.

INDIANA PACERS : Gilbert Arenas

On s’intéressera peut-être davantage à cette équipe comme ça.

LOS ANGELES CLIPPERS : Baron Davis

Un effectif riche, qui n’attend plus que le talentueux meneur pour les mener à… attendez. Baron Davis joue déjà aux Clippers. On dirait pas, putain.

LOS ANGELES LAKERS : Mo Williams

Allez, en bonus dans le 5 majeur, un meneur qui ne se plaindra pas de pas avoir le ballon, il a l’habitude. Et il marquera plus que Fisher. En plus, une possibilité d’avoir 5 joueurs au all-star game, la classe non ?

MEMPHIS GRIZZLIES : Steve Nash

Le seul joueur qui peut faire gagner une équipe qui ne défend pas.

MIAMI HEAT : Derrick Rose

…foutue lottery.

MILWAUKEE BUCKS : Ray Allen

Michael Redd en mieux. En plus solide, surtout.

MINESOTTA TIMBERWOLVES : Chris Paul

Flynn, Sessions, vous sortez. C’est une honte de sous-utiliser un secteur intérieur pareil. Qui de mieux pour le faire que CP3 ?

NEW JERSEY NETS : John Wall

Là où le rêve devient réalité : il arrive l’été prochain.

NEW ORLEANS HORNETS :

Si quelqu’un a une idée, merci de bien vouloir l’envoyer à cette adresse :

New Orleans Hornets
1250 Poydras Street, Floor 19
New Orleans, LA 70113

NEW YORK KNICKS : LeBron James

Allez, pour le fun.

OKLAHOMA CITY THUNDER : Tim Duncan

Cette équipe manque d’un intérieur, et d’expérience. Qui prendre d’autre que Timmy ? Un couturier pour changer les maillots, à la rigueur…

ORLANDO MAGIC : Boris Diaw

Le Magic n’arrive pas à trouver son franchise player dans le jeu. Ce ne devrait plus être un problème avec l’apport d’un point forward comme Bobo. Enfin si le Magic arrive à le trouver.

PHILADELPHIA SIXERS : Chauncey Billups

La solution post-Iverson. En plus ça manque sévèrement de leader et d’organisateur dans cette équipe.

PHOENIX SUNS : David Lee

Un intérieur gros rebondeur, qui peut s’exprimer pleinement dans du jeu up-tempo. Ca marche aussi avec Blake Griffin, histoire d’avoir le bon frère pour une fois.

PORTLAND TRAILBLAZERS : Gerald Wallace

Ailier, plutôt bon offensivement, très bon défensivement, présence au rebond. Ce qui donne Miller – Roy – Wallace – Aldridge - Oden. J’ai du mal à imaginer plus complémentaire.

SACRAMENTO KINGS :

Dans le moment, c’est plutôt Kevin Martin qui a l’air d’être de trop…

SAN ANTONIO SPURS : Dwight Howard

Bonner en pivot titulaire, ça refroidit des ambitions de titre. On prend donc un pivot. Allez, vu qu’on a le choix, on se fait plaisir.

TORONTO RAPTORS : Kevin Garnett

Vraiment dommage que cette équipe ne défende pas, parce qu’elle a un potentiel affolant. Avec le Big Ticket, ça devrait aller tout de suite mieux. Et pour le kif, on peut même le refaire jouer en 3.

UTAH JAZZ : Joe Johnson

Arrière complet, talentueux, avec un bon sens du collectif, qui ne se la raconte pas. Avec Deron Williams en backcourt ? J’aime.

WASHINGTON WIZARDS : Paul Pierce

Un gagnant, et un mec clutch. Parce que jouer les outsiders dans les pronostics et perdre 6 matches d’affilée ça le fait vraiment pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire